Retour sur : La première opération immobilière française à recevoir la certification NF Habitat signée Moyse Promotion

En mars 2017, 18 mois après avoir lancé la certification délivrée par CERQUAL Qualitel Certification, Moyse Promotion a été le premier promoteur en France à obtenir la certification NF Habitat. Celle-ci concerne un programme de trois logements individuels livrés en décembre 2016, à Roche-lez-Beaupré.

 

Un Contrôle de Cohérence au Référentiel (CCR) a été réalisé par une personne agréée en fin de chantier. Les conditions d’obtention de la certification sont multiples, cette dernière va notamment prendre en compte la cohérence de la construction, la qualité de l’air intérieur des logements, la sécurité, la fonctionnalité des lieux, la qualité acoustique, le confort hygrothermique, la coût d’entretien, la qualité des services et de l’information…

 

Répondant à toutes ces exigences de qualité, notre programme a donc été certifié, une première en France !

Qu’est-ce que la certification NF Habitat ?

 

Cette certification s’avère être un réel gage de qualité. Avec impartialité, un organisme accrédité indépendant vérifie un ensemble de règles basées sur un large référentiel officiel. La certification NF Habitat est donc un élément de fiabilité et de qualité pour le client. A savoir qu’il est possible d’appliquer cette certification à un appartement, aux parties communes d’une copropriété ou à une maison.

 

Qui délivre cette certification ?

 

Il s’agit de l’organisme certificateur CERQUAL Qualitel Certification. Depuis plus de 40 ans, cette structure ambitionne d’améliorer la qualité de l’habitat. CERQUAL délivre des certifications en travaillant en toute indépendance et sans parti-pris.


Découvrez les avantages de la certification NF Habitat