Acheter un appartement : les avantages du neuf

Les logements anciens bénéficient d’un cachet certain. Cependant, si vous recherchez un logement moderne et confortable, investir dans le neuf est le choix le plus judicieux.

 

Un appartement ou une maison neuve vous permettra de réaliser des économies d’énergie grâce à une isolation performante, un confort optimal et des avantages financiers. Pour le côté charme et chaleur dans le logement, de nouveaux matériaux originaux vont vous faire craquer.

 

Découvrez les principaux avantages de la construction neuve par rapport à l’achat dans l’ancien.

 

Des normes strictes et récentes

Investir dans le neuf vous permet de profiter de nouvelles normes qui portent notamment sur l’isolation thermique et phonique, les ouvertures sur les extérieurs, la ventilation, l’orientation bioclimatique du logement… Les programmes immobiliers de Moyse Promotion respectent la réglementation thermique en vigueur (RT 2012). Grâce à l’ensemble de ces normes, vous réaliserez des économies sur vos factures d’énergie mais vous profiterez surtout d’un meilleur confort.

 

La revente de votre bien immobilier sera facilitée grâce au respect des différentes normes ci-dessus, mais aussi de la norme concernant l’accessibilité des personnes à mobilité réduite.

 

Un agencement des espaces optimisé et personnalisé

Le principal avantage d’un logement neuf, c’est de pouvoir organiser les pièces de façon à faciliter la circulation en son sein et réduire les espaces inutiles. Acheter au début du processus de construction  vous permet de choisir l’aménagement du logement en fonction de votre style de vie.
Moyse Promotion est à votre écoute pour personnaliser l’appartement ou  la maison selon vos habitudes et vos envies.

 

Des frais d’entretien minimum

Grâce au respect des normes lors de la construction et à des matériaux performants, un logement neuf vous exonère de frais supplémentaires liés au changement d’équipements vétustes, à la rénovation de la toiture ou de la façade…

 

Une réduction des frais de notaire

Acquérir un bien immobilier neuf vous permet de réduire vos frais de notaire. Pour un achat dans l’ancien, ses frais s’élèvent à 7 ou 8 % du montant du bien alors que dans le neuf, les frais de notaire représentent environ 2% du prix total. Pour un appartement ou une maison neuve de 200 000 €, la différence avec l’ancien permet d’économiser 10 000€ en frais de notaire.

 

La taxe foncière exonérée pendant 2 ans

Pour certaines communes, la taxe foncière est exonérée partiellement ou totalement pendant 2 ans à compter de l’achèvement de la construction.

 

Acheter dans le neuf ouvre le droit à des prêts aidés

Pour financer votre projet immobilier, vous pouvez prétendre aux aides proposées par l’Etat comme le prêt à taux zéro. Ce dispositif vous offre l’opportunité de financer une partie de votre projet sans taux d’intérêt ni frais annexes.

 

Des garanties pendant 10 ans

Moyse Promotion vous propose de nombreuses garanties contractuelles telles que la garantie de parfait achèvement, la garantie décennale, la garantie financière d’achèvement… Grâce à ces différentes garanties, vous êtes à l’abri des mauvaises surprises.

 

Découvrez une sélection de maisons à l’architecture contemporaine, les appartements en duplex avec jardins sur Besançon, à proximité de Dijon ou à Blotzheim.